Vulcania

Pour leur voyage scolaire, les élèves de l’école Sainte-Marie ont arpenté Vulcania ce mercredi : ateliers autour de l’eau pour les enfants de maternelle (trop bien de patouiller dans l’eau…), exploration de l’espace pour les élémentaires, attractions en tout genre, film 3D, sur les volcans, les dragons… Une superbe journée !

Les élèves de Maternelle CP  ont découvert  la cité des enfants où ils ont pu faire de nombreuses expériences autour de l'eau, de la lumière, des mouvements. Ils ont ensuite participé à des attractions pour survoler la chaîne des puys, découvrir les volcans sacrés ou bien encore plonger dans les fonds marins au plus près de la naissance des volcans  grâce à Abyss Explorer.

Ils ont également eu le privilège d’entrer dans le monde des contes et légendes au travers de différentes histoires participatives au Japon et à Hawaï.

Le tout fut agrémenté d’un moment très attendu par les petits : le pique-nique bien sûr !

La journée fut aussi ponctuée par des jeux intérieurs et extérieurs de Pitoufeu, la mascotte de Vulcania.

Une sortie très appréciée par tous ces petits explorateurs.