Visite de Decize

Après un départ Promenade des Halles, les élèves de CE1-CE2 ont suivi les traces du Greffier Barbicho, ce petit personnage de poisson-chat qui pave les rues de Decize. Porte du Marquis d’Ancre, Tour des Remparts, église Saint-Aré, Tour Guy-Coquille, maison natale de la musicienne Marguerite Monnot, Place Saint-Just ou encore Pont de la Vieille Loire, tous les célèbres monuments ont révélé certains de leurs secrets, dans le cadre d’une séquence sur l’Espace (utiliser des cartes et des plans pour se situer / se repérer dans son environnement proche).

Les élèves ont pu réaliser quelques esquisses de ces différents monuments et profiter d’une exposition à la salle Olga-Olby avec des photos, des jouets insolites, des sculptures ou encore des peintures pleines de pep’s !